google analytics

mardi 19 janvier 2010

II PAUSE

.... Bouufffff... une petite pause s'est offerte à nous dimanche soir.. entre les enfants, et les traveaux, 3 heures de relax! On est allés au ciné voir un film très en vogue en ce moment. le début d'une nouvelle ère dans l'histoire du ciné. Je pense garder les entrées pour Maël: quand il avait 2 mois et demi, ses parents sont allés voir le premier film en 3D.

L'histoire, je ne vous la raconte pas, mais je suis sortie de la phylosophe: ce n'est pas le premier film ou les humains, mécontents de leur misérable vie sur terre, se branchent à un système, et entrent dans une vie parallèle, forcément meilleure et ou tout est forcément plus agréable. ( normal, si on ne foutait pas en l'air notre planete, peut etre qu'on pourrait mieux y vivre.. mais ca demande beaucoup trop d'éfforts)
Tout ca c'est de la fiction.. ou pas tant que ca... Il existe des mondes parallèles ou l'on se connecte déjà, et ou l'on peut vivre une autre vie complètement différente. Les blogs, les facebooks, et autres réalités virtuelles, les sims, ou autres jeus de roles. On pourrait y passer nos journées sans se déconnecter, et y vivre une meilleure vie.

Et il y en a même pour qui c'est financièrement rentable. Dans un reportage, on a vu avec Javier que certaines personnes gagnent de l'argent en faisant passer des niveaux à certains personnages de certains "jeux", leur permettant d'aquérir des fonctionnalités plus interessantes.. ou en revendant un terrain virtuel. à partir du moment ou on peut y gagner de l'argent pour pouvoir alimenter notre vieille carcasse osseuse, qu'est-ce qui nous empèche de vivre pleinement dans une autre réalitée?? qu'est-ce qui nous retiens à notre bonne vieille terre??

.. bref.. dans quel monde vivons nous? et dans quel monde vivront nos enfants?

... et après je m'endors parcequ'il est déjà bien tard..

Aucun commentaire: