google analytics

dimanche 2 novembre 2008

Happy Api End

Pour ceux qui connaissent les "Apis" d'Anaïs, nous avons eu en fin de semaine dernière un terrible accident.

Apis: sust. masc. de désignation méconnue, et originaire probablement du castillan "chupete", prononcé "tchoupété", puis dérivé a "tchoupé" par les plus jeunes, puis on ne sait comment a "Apis" par notre fille. Fonctionnant généralement en solitaires, les Apis ont étés adaptés pour vivre en groupe, s'ayant vu autrefois par trois, mais dernièrement seulement par deux, dans le lit d'Anaïs.


On ne sait pas bien comment c'est arrivé.. ni trop pourquoi c'est arrivé ce jour là, mais jeudi dernier ca a finit par arriver... Les Apis ont été égorgées!!!!!!



Ne pouvant vous en dire plus, étant trop effrayée par la chose, je vous laisse juger par vous mêmes l'ampleur des dégats: (Ames sensibles s'abstenir)




Heureusement pour son père, Anaïs ne réclamait la tototte que le soir, l'heure du bain approchant... puis pour dormir. C'est donc à mon retour d'une rude journée qu'il a fallu lui remémorer que les Apis étaient cassées et qu'elle les avait elle même jetées à la poubelle en rentrant de la garderie... rude soirée en perspective.

Finalement, le plus rude a été le moment du coucher.. il a fallu retourner consoler la miss trois ou quatre fois.. puis elle s'est endormie.. vers 22h, avec un gros calin. Le lendemain matin, le reveil n'a pas non plus été des plus calmes. Comme on le soupçonnait, elle commença a se reveiller assez tôt (6h30) et commença a chercher les apis desespèrement dans tout le lit.. bref. il a fallut aller lui filer un coup de main, et lui réexpliquer qu'elles étaient cassées, le tout pour qu'elle se rendorme vers 7h.. heure à laquelle se lève la môman pour aller travailler :(

Ce soir c'est une grande victoire pour les parents: Anaïs s'est endormie sans broncher ( avec un gros calin, mais toute seule) et sans les Apis.. Ouf, ca n'a été dur que 2 soirs!

Aucun commentaire: