google analytics

lundi 30 juin 2008

fin juin.. actif!!!

Il y a de cela a peinde 15 jours commencaient a Alicante les "Hogueras": les fètes de la ville.
Elles consistent en la préparation par chaque quartier de la ville d'une Hogueras : C'est une grande statue souvent humoristique.

Puis a la fin des fètes, et après avoir élu la plus belle des hogueras, elles sont brulées la nuit de la saint jean, avec en fond le concours de "mascletas" (comme des feux d'artifice mais uniquement les pétards.. un truc a se casser les oreilles).

Nous, comme une bonne partie des Alicantins, nous avons fui des nuits blanches et de la folie des pétards et nous avons retrouvé le frangin de Javier à la frontière entre la Suisse et la France... y a pas a dire, c'est tout de même plus calme.

Là bas nous attendait le déménagement, que le cousin Adrien nous avait préparé:

On a donc aidé a passer les cartons de l'appartement a la maison.
Enfin, on a quand même eu le temps d'aller faire un tour tous ensembles:
Et d'aller jouer dans un parc a Genève:
Le tout avec un avant goût d'Euro 2008:



En rentrant, la fiesta continuait a Alicante. Les hogueras avaient été brulées mais on a quand même pu voir un défilés des dames d'Alicante, avec la nouvelle copine d'Anaïs, et ca a bel et bien finit en bataille de confetis dans les rues:


Pendant que les miss jouaient tranquilement avec ce drole de sable!!:


Bon. il faut dire que le défilé qui était d'abord prévu le dimanche a été passé au samedi soir. (prévoyants ces Alicantins) Parce qu'évidement, le dimanche soir, il y avait un autre évènement beaucoup plus interessant:

voici l'état de la plage du postiguet a Alicante vers 20h30 dimanche soir.

... bon, je vais pas me plaindre, grace à la victoire de l'Espagne, j'ai un peu de temps pour mettre à jour le blog: ils ne parlent QUE de ca au boulot, a la télé... personne ne peut y échaper!!! Moi, j'ai déja passé l'étape de l'overdose... Et le pire c'est qu'a mon avis on en a pour un bon moment.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bon courage ma belle !
mais bravo aux espagnols tout de même ! LOL
bientôt en France : tu n'entendras plus du tout parlé de la victoire de l'Espagne ! LOL

Cocoque