google analytics

jeudi 21 juin 2007

Vacances a Majorque!

Voila enfin le récit de nos vacances!!! ( a 2 jours du retour.. vous plaignez pas!)

En attendant le ferry

On est donc partis dans la soirée du samedi 9 juin pour Majorque dans un petit ferry qui met 3 heures a faire Ciutadella - Alcudia, c'est les 2 villes les plus proches, mais a l'opposé des capitales sur les 2 iles!! Uns fois arrivés de l'autre coté, il a fallu qu'on traverse majorque de nuit! On n'a pas pu admirer les paysages!

On est tout d'habord allés a Palma de Mallorca ou nous étions logés a la résidence millitaire du centre. bien pratique mais un peu bruyante, et nous sommes donc partis 2 jours plus tard pour Soller.. petit port dans le nord de l'ile, perdu dans la montagne!







la évidement on a profité d'une petite baignade tous les jours, ce qui a bien plu a notre fifille!! :




Le lendemain de notre "déménagement" on a fait une petite virée a Valence pour voir le papa de Javier qui s'est fait opérer.. rien de bien grave finalement, mais ca a été la bonne excuse pour leur rendre visite, car en plus, les vols au départ de Palma sont bien moins chers et il y a 10 fois plus de destination!!! bref, c'est mieux desservi quoi! Anaïs a été super contente de revoir ses grands parents.. ca fait du bien de se faire chouchouter!



C'est a notre retour qu'on a vraiment commencé a profiter de nos vacances (avant bien entendu, on est passés par le carrouf de palma, pour faire le plein de bodys a bretelle, et de couches!!) parcequ'on avait un appart ENORME (5 chambres!) rien qu'a nous... bien mieux qu'une petite chambre d'hotel pour les 3!!






Ce qu'on peut dire de Majorque c'est que c'est assez exploité et préparé pour le tourisme de masse:


pour ceux qui connaissent, on a souvent retrouvé Benidorm, dans toute sa splendeur! Allemands et Anglais a gogo, et magasins de plage a tous les coins de rue.. non, dans toutes les rues!!!




mais, en cherchant un peu, on peut aussi trouver de petits recoins bien sympas! nous la plage, on en a pas mal chez nous, et avec cette chaleur, on a préféré aller en montagne, et c'est bien plus frais:





Autre chose qui m'a pas mal marqué c'est que souvent, les villages sont dans la montagne, et que le port est parfois a 10 km du village.. au bord de l'eau quoi.




Sinon, on est passés par Manacor.. ( pour ceux qui suivent le tennis, ca vous dira qque chose). je n'ai pas reussi a faire de photo de l'entrée du bled, et on ne s'y est pas arreté.. ca en vaut pas le détour finalment.

bref, j'ai été assez longue comme ca, vous retrouverez un max de photos sur le site


sur ce, bonne route!


et bonne fete de la musique a tous ceux qui en ont profité!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou

j'adore la photo de Javier avec Anaïs dans le porte BB et la plage derrière eux. certe tes 2 amours sont magnifique mais c'est plutôt pour le mec bedonnant avec la raie des fesses visible que j'aime cette photo ... ;-)

et oui effectivement Anaïs avance comme Gwenn, mais elle garde plus une jambe en dessous d'elle que notre nénette : chacun son style ;-)

Mo

Alexia a dit…

c'est clair que l'espagne est amplement peuplé de raies... en tous genres!



au bout d'un moment on ne les voit meme plus d'ailleurs!!