google analytics

vendredi 30 mars 2007

aaaaa minorque!!!

voila, pour ceux qui ne situaient pas encore, on habite exactement la:
39°52'58.78"N - 4°15'56.02"E latitude 39.8829949764 et longitude 4.26552107093

pour ceux qui veulent regarder su google earth, on voit la piscine de notre jardin!

et donc, sur cette petite île, la civilisation est freinée par la faune autochtone! D'une part, ils parlent le "minorquais": étrange mélange entre le catalan, le fraçais, et l'anglais! (on dit "merssi" en minorquais.. c'est sympa)
et d'autre part, ils sont vraiment CONTRE la globalisation.. non pas que je sois vraiment pour, mais jusqu'ici, nous n'avions a disposition QUE des superettes, et mes beaux parents ayant une superette, javier adore faire la critique:

c'est bien mais les étalages sont vides, et les prix..

pour le reste? "vas au magasin de mon cousin, il a les meilleures fringues pour enfant de l'ile" .. évidement, avec 2 magasins, c'est pas dur! mais surtout, le plus facile, c'est d'offrir des prix exhorbitans! (cf, les lunettes de soleil pour bébés a 60€ chez le frère de la voisine d'en face!!!)

bref!! grande nouvelle et grande préocupation chez les iliens, depuis qques jours, le batiment a coté du super le moins cher de l'île affiche "HiperCentro"!!!!! serait-ce un HYPERMARCHÉ???? avec son rayon lingerie, vaisselle, vetements, et tout et tout???

et bien oui.. c'est pas une grande nouvelle vous allez me dire, mais on est allés y faire un tour hier ( comme la moitié des habitants de mahon.. et il y avait encore des caddies de libre!!!!!!) et les prix sont tout a fait abordables, pour les fruits et légumes aussi, et on y trouve meme des boddies pour bébés pas chers du tout! normalement on a pas grand chose a acheter, mais ca rassure de savoir que c'est la, dispo!! Et y a MEME des petites gateaux bretons "Saint aubert", les palets, et les petits gateaux, ET des petites tartelettes bonne maman! bref, leur manque plus que la farine de blé moir, et je leur met un 20!! c'est un hypermarché ouvert par des gens de majorque, c'est peut etre pour ca que ca a été accepté. ils viennent de manacor.. ca vous dit qque chose?? c'est de la que vient Rafael Nadal! (star locale... )

l'année dernière, ils avaient innaugurés un multiciné, avant il n'y avait meme pas de cinéma. on ne peut pas y payer par carte bancaire mais on peut y voir les nouveautés sans trop de retard... ce qui est un bel aperçu du monde qui existe en dehors de minorque!!!

sur ce, je m'en vais faire ma liste de courses!


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hola !

Esperaron que me fuera yo para abrir este Hypercentro ???
Bueno, es una suerte para vosotros. A ver si sera una razon suficiente para quedaros alli. Supongo que no...
Besitos a los tres, y un muy fuerte para la pequeñita.
PJ