google analytics

jeudi 10 août 2006

un accouchement éclair!

Voila, tout a commencé dans la nuit de dimanche à lundi.


On avait été faire une balade avec Javier au phare de Albir qu'il ne connaissait même pas! et on était rentré bien fatigué dimanche soir (2 heures de marche pour 6km, à terme..)


J'ai commencé à sentir des contractions vers 2h30, mais je pensais que ça ne viendrai pas si vite, alors j'essayais de dormir entre chaque. Au long de la nuit, j'ai commencé à compter le temps entre chaque, vu que ca ne s'arretait pas, et vers 6h30, j'ai dis à javier: "je pense que ca vient". On a donc commencé à chronometrer plus sérieusement.


Vers 7h, on s'est levé, et mes parents se sont reveillés en demandant ce qu'il se passait. On a décidé de voir comment ça évoluait, et j'ai pris un bon petit déjeuner, ce qui nous a décidé pour partir à la mater.


A 8 heures, je me suis allongée 2 secondes pour une contraction, et j'ai perdu les eaux (un peu teintées), la, il fallait vraiment y aller.

Je suis partie avec mes parents dans leur voiture, pour pouvoir m'allonger derière pendant le trajet. Javier nous suivait avec la voiture de Fernando.





En arrivant à la mater, on tombe sur une sage femme française, tres charmante, qui me met le monito. Elle me dit qu'elle s'en va à 10h, et que ca sera l'autre sage femme qui regardera ou j'en suis pour la dilatation.


Elle a l'air de dire que ca va durer, papa et maman décident donc de nous laisser et d'aller passer la journée à la plage. Javier s'occupe de moi comme un chef. Il a sorti l'éventail, et à chaque contraction, il m'aère.
La sage femme suivante arrive et à 10 heures et quelques, elle regarde: j'en suis à 5 cm de dilatation!
Elle me remet dans la chambre, et apporte un ballon pour que je m'assoie dessus pour la dilatation, ce qui aidera beaucoup le travail.


Peu de temps après, je somnole à moitié sur le ballon, et je m'allonge sur le lit. Rapidement, j'ai envie de pousser. je dis a javier de prévenir la sage femme. Elles arrivent et disent que justement on allait regarder ça en salle d'accouchement. Et là, surprise, j'ai une dilatation presque complète, et elle nous annonce que la tête est juste là, prete à sortir!
elle me dit donc de m'installer à mon aise et de pousser si j'en ai envie! (ouf!)
Je me mets donc allongée sur le coté gauche, ce qui me permet de bien me reposer entre chaque contraction, et je pose ma jambe droite sur un cube en mousse car je sens une petite tete qui fraye son chemin.

Après une ou 2 poussée comme ça, javier me dit qu'il voit sa tete, et m'encourage à pousser plus fort. la sage femme me propose de m'assoir accroupie sur le tabouret percé pour que la gravité nous aide.


je m'y installe donc, moi à l'aise, et javier se met derrière moi, et me tient par les aisselles.. je m'y aggrippe comme une folle, pousse encore une fois, et la tête sort! la petite a un tour de cordon, la sage femme le coupe donc, pendant que javier me tient. Je pousse encore une fois, et c'est la miss qui sort! la fin d'une belle étape, et le début du bonheur parfait!

Voila, il est 12h20, le 7 Aout, Anaïs est enfin parmis nous! Elle pesait 3 kilos 600 et mesure 50,5 cm


j'ai juste eu un petit déchirement, avec des points de suture, et 3 points en externe qui ne me dérangent presque pas. pour la peri, je crois qu'ils n'auraient pas eu le temps!



voila, nous sommes partis de la mater Mercredi en fin d'apres midi. maintenant tout le monde est à la maison!


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Alexia et félicitations pour cette belle petite fille. J'attendrais encore quelques minutes pour avoir plus de détails (taille, poids). Félicitations aussi pour cette leçon de courage (pas de péridurale, quand je vois comment Manue a souffert avec). Tu feras donc un gros bisous à ta petite nénette et à ton homme. De mon côté, je vais vite prévenir Manue qui est en vacances chez ses parents avec Kilian ! Gros bisous. Xavier.

Jeremie & Huong a dit…

Wow wow quelle aventure !!! Elle vous a bien fait patienter cette petit coquine... Mais elle avait finallement l'air presse de sortir. C'est cool que l'accouchement se soit bien passe ;-)
Alors toutes nos felicitations pour cette magnifique p'tite puce et le courage de la maman !
Et moi perso, j'adore ce joli prenom "Anais"...
Bisous a vous 3 de notre part.
et bon courage dans votre nouveau role de parents !!
Jeremie, Huong & Mai Linh

beryl a dit…

Felicitations a tous les deux. Ca rassure de voir que tout s est bien passé... Anais avait certainement hate de voir son grand pere qui venait d arriver!
En tout cas, Anais m'a l 'air d'être une tres belle brune...
Bisous a tous les trois.
Béryl, nouvelle tata.

Anonyme a dit…

Je n'avais pas eu les détails de cette belle aventure, mais vous avez mené tout ça de main de maîtres !! Bravo !
Il ne vous reste plus qu'à apprendre à devenir parents, mais rassurez-vous, Anaïs vous y aidera...
Los mejores besitos a la pequeñita y el resto pa vosotros !
UNA de LAS tias abuelas...

Les huhus a dit…

Toutes nos felicitations, profitez bien de tendres moments en famille.

Gochoun et Pouchoun