google analytics

mardi 21 février 2006

Comment vous portez vous ca vous??

Alors on a commencé a se pencher sur la question de la locomotion.. (comme tant d'autres futurs parents)



Pour nous, étant donné qu'à Madrid on a pas de voiture, il faut penser à s'équiper d'accessoires pratiques et léger pour affronter les éscaliers du métro et de l'appart sans trop d'encombre.




C'est donc la qu'on demande votre aide: moi, je suis tombée là dessus l'autre jour:
une écharpe-porte-bébé. Est-ce que certains d'entre vous connaissent ca? ont éssayé?? conseillent?? déconseillent??
J'ai aussi trouvé un autre modèle peut etre moins adaptable, mais plus facile à mettre (celui de l'image la)
Parceque l'écharpe, ca a l'áir pratique, mais je voudrai bien voir la notice, et le sac de noeud au moment de mettre tout ca sur le dos..




Sinon, c'est vrai qu'on aimerai bien avoir des conseils, et avis sur les poussettes et tous les accessoires qui vont avec.. comment on fait pour bien choisir un engin dans ce genre??



Merci de votre aide a tous!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Alex pour ce post !!
Car nous aussi vos avis nous intéresse :o)
Gros bisous
Mumu (5 mois de grossesse aujourd'hui :o)

la mere a dit…

essai
pour moi la pro, et la mere
si le bébé doit faire beaucoup de voiture( plus d'une heure) il vaut qu'il soit à plat ( donc nacelle, qui se fixe sur des roues de pousettes)
sinon petit le maxi cosy c'est bien pas trop lourd avec de quoi mettre dans la petite boite en dessous de quoi le changer.
Sinon une poussette canne que l'on peut un peu mettre à plat c'est suffisant.
il y a de super belles pousettes avec des roues tout terrain etc etc qui sont tellement grande qu'elle ne rentre pas dans un coffre donc mefiance
voila mon avis .
aplus

Manue a dit…

Coucou,
nous on a une écharpe de ce type là, à éviter en été car Kilian était trempé de sueur.
Donc bien pour les trajets courts qd il fait pas trop chaud. c'est bien qd il grandit, tu peux le mettre sur la hanche pour porter ton bébé, ça évite les poussettes trop lourdes, et c'est quand même génial car il se sent en sécurité là dedans. Il s'endormait super rapidement, voir il couinait aussi quand on marchait, mais là je peux rien y faire c'est le bébé qui était comme ça ;op.
Le nôtre il d'accroche avec un clip de sécurité, je savais pas trop comment utiliser une écharpe et faire un noeud. Là il suffit de poser le bébé dans l'écharpe sur un lit par exemple et après tu clipses l'écharpe et tu passes ta tête dans le trou. Facile à utiliser donc. Très pratique aussi quand tu veux allaiter discrètement (bon à savoir ...).

Manue a dit…

A et puis je suis d'accord avec "la mère", les poussettes à 3 roues sont encombrantes une fois pliées et voir pour certaines, il faut un tournevis pour enlever les roues et que cela puisse rentrer dans la voiture.

Sur ce bon choix !!

Alexia a dit…

La mère c'est ma moman a moi en fait.
(et c'est une pro pour de vrai: http://naitreenmorbihan.free.fr/)

Moli and co a dit…

bonjour

nacelle/cosy ?
je vais vous faire part de notre expérience mais bon à priori elle ne concorde pas avec bcp d'avis.

en fait avant la naissance de Zélie on nous avait dit (surtout les vendeurs de matériel de puériculture) : nacelle pour les longs trajets, cosy pour les petits. du coup pensant que c'était l'idéal pour le futur bb on a acheté la nacelle (et puisque c'était un bb de décembre, la nacelle était aussi TB pour les ballades). avant notre migration vers l'est, nous avons eu RDV avec le pédiatre qui avait suivi Zélie en réa-pédiatrique au CHU de Nantes pour la visite de contrôle nous certifiant que tout était OK avant de partir (suite à son arrêt cardiaque et son séjour en réa). et elle nous a dit de ne surtout pas faire la traversée de la France avec le bb dans la nacelle. car même avec le kit sécurité auto, lors d'accidents, les bb étaient éjectés des voitures. en fait sur les cosy ils sont attachés avec 3 points or sur la nacelle avec 2 (c'est un constat qu'elle avait fait sur les BB qu'ils recevaient au CHU suite à des accidents de la route). concernant les pb éventuels de dos. la pédiatre nous a dit que les bb étaient pliés en 2 dans le ventre de leur mère au moins pendant 3 derniers mois et que les longs trajets pontuels dans le cosy n'allaient pas plus abimer leur colonne vertébrale .

poussette ?
nous on a pris une bb confort pas trop grosse sur laquelle on clipse le cosy ou la nacelle ou le hamac (quand ils sont plus grands).

porte bb ?
on a le baby bjorn. il est facile à mettre. mais là je me laisserai bien tentée par le système de grande écharpe vu sur le site de la leche league. çà me rappelle un peu l'afrique avec les bb sur le dos. c'est roots. par contre je n'ai encore jamais eu de cops à en avoir. si vous avez des infos ...

à plus

Yawan a dit…

Toi parler Missa aussi? Missa de geurre d'étoile missa!
Et vous portez ça vous? Missa vous le portez très bien!

J'espère que tu auras saisi l'imitation du personnage tarré de Star Wars. Tout ça missa pour dire vous que je suis dans cet état sous l'effet de la surprise, du choc! Et Boum, ma vieille copine de lycée qui nous fait un môme! Et blam 10 ans dans ma tronche... et le pire c'est que ça fait trop plaisir!

Bon missa te souhaiter vous plein de bonheur!
Et en avant Guimgamp!!

Cioa les Punks!
Ed.