google analytics

lundi 30 janvier 2006

Garderie, creche, nounous...

Bon, ca fait une semaine qu'on recherche désesperament une garderie au cas ou on en ait besoin après mon congé maternité...

Celle que j'ai vu a coté du boulot, a une page web : on peut y surveiller les petits, et ils sont bilingues a partir de 18 mois.. évidement, c'est Anglais-Espagnol mais bon... Et il faut s'inscrire MAINTENANT parce qu'elle suit le cours scolaire, CAD de Septembre a Septembre. Donc meme si ca devrait etre pour Fin Novembre, Décembre (ici, on a droit a 16 semaines de congés, a partir de l'accouchement si on veut) il faut s'y prendre a l'avance pour chopper une des 10 places nourissons! c'est la course!



Et les questions qui fusent: et tu vas lui donner le sein? Et combien de biberons il prendra dans la journée?? et combien d'heures tu vas le laisser? Evidement, on a pas encore beaucoup de réponses a donner a tout ca! Donc une fois qu'ils nous ont annoncé le tarif, on sort de la un peu bouleversés. Javier est surtout assez embeté parceque tout cela implique laisser le bébé de 4 mois de 7 heures a 17 heures à la crèche, et comme il calcule que le bébé doit etre couché pour 8 heures, On ne serait avec lui que 3 heures par jour...



Le bon coté des choses, c'est qu'on visite toutes les garderies a pied, et ca nous fait une belle balade, surtout que tout presde la maison, il n'y en a pas! Et en plus, comme ca, on se met déja dans le bain!

1 commentaire:

Manue a dit…

Coucou,

bienvenue dans la dure réalité... on n'en profite jamais assez ! Kilian reste aussi 10h chez la nounou et à une période je ne le voyais que 2h par jour..... pas possible de tenir comme ça, moi je vous le dit ! Bon courage pour la recherche !